Cérémonie de clôture de la formation sur la veille et les études de profil de marché

April 23rd, 2018

La cérémonie de clôture de la formation sur la veille et les études de profil de marché s’est tenue aujourd’hui 23 Avril 2018 au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, en présence de  M. Olivier Bovet directeur - suppléant à l’Ambassade Suisse,  Mme Cécilia Conilleau représentante de Swisscontact Tunisie et M. Mounir Mouakhar Président de la CCITunis.

Cette formation s’est inscrite dans le cadre du programme d’assistance technique de SIPPO aux BSO partenaires visant à renforcer les capacités des participants en matière d’intelligence marché et plus particulièrement dans l’élaboration d'études de profil de marché.

Outre l’apport de ce nouveau concept qui consiste à identifier les marchés les plus porteurs pour les produits tunisiens à fort potentiel, cette formation a permis de créer une communauté de pratique regroupant les représentants des 5 BSO partenaires qui commencent à synergiser leurs efforts et à agir collectivement pour développer les services d’intelligence marché destinés à leurs membres (les entreprises tunisiennes).

Enfin, après avoir discuté les étapes à suivre, l’évènement s’est clôturé par la remise des attestations de formation aux participants.