Comment Approcher des Acheteurs Européens dans le Cadre de l’Organisation des Evénements B2B

April 24th, 2019

Durant les journées du 24-25-26 Avril 2019, un atelier de formation a été organisé par le SIPPO en collaboration avec l’IPD à l’honneur des BSOs Tunisiennes sur la thématique de « Comment Approcher des Acheteurs Européens dans le Cadre de l’Organisation des Evénements B2B »

Le SIPPO a invité ses cinq BSOs partenaires : CEPEX, GICA, CCIT, APIA et GIPP à prendre part à cette formation certifiante qui a eu lieu au siège du CEPEX.

Les cadres des BSOS qui sont chargés de contacter directement les acheteurs Européens ou encore, qui sont responsables du recrutement des experts externes, ont bénéficié de plusieurs modules thématiques associés à des exercices pratiques qui ont été conçu par les experts de l’IPD.  

Les thématiques qui ont été absorbés sont :

-        L’évaluation des besoins et de l’expérience

-        Les canaux de commercialisation

-        Les bases de données des contacts

-        L’externalisation du contact direct avec l’acheteur.

-        « Sales » et contacts directs avec les acheteurs lors de la préparation des B2B ; Attentes et Défis interculturels - les Techniques de Ventes.

A la fin de la formation, les candidats l’ont qualifié de très satisfaisante par rapport au développement de leurs compétences et notamment le transfert du savoir-faire qui sera utile dans l’amélioration continue des institutions.