Le Salon Food Ingredient Europe: Les Opportunités pour les Exportateurs Tunisiens

December 2nd, 2019

Le programme SIPPO a organisé, du 2 au 6 décembre 2019, une visite d’étude en marge du salon FiE Paris et une visite du marché International de Rungis au bénéfice de ses partenaires opérant dans le secteur des Ingrédients Naturels et le secteur des Aliments Transformés. 

SIPPO a accompagné une délégation de 13 personnes, composée de représentants de quatre des BSOs partenaires (CEPEX, APIA, GICA et CCI Tunis), ainsi que deux représentants du projet partenaire PAMPAT et quatre entreprises exportatrices des dérivées de Figue de Barbarie.

Au cours de cette mission riche en perspectives, les représentants des BSOs partenaires ont pu :

-        Explorer le potentiel du salon Fi Europe et les avantages d’une participation régulière de la Tunisie avec un pavillon national dans les futures sessions.

-        Identifier l'offre des Produits Tunisiens qui peut se positionner sur ce salon.

-        Et,collecter les informations pertinentes pour sensibiliser les exportateurs Tunisiens sur l'importance du salon Food Ingredient dans l'accès vers de nouveaux marchés. 

Les BSOs et le projet PAMPAT ainsi que les entreprises exportatrices ont tiré le meilleur parti de leur participation aux activités préparées par SIPPO et des rencontres B2B qui ont eu lieu au marché international de Rungis-Paris avec des acteurs clés de l’importation agroalimentaire en France.

En outre, lors de cette mission SIPPO a organisé des workshops et des visites personnalisées pour les membres de la délégation Tunisienne, qui ont manifesté leur grande satisfaction du programme établi. Les BSOs ont souligné, de leurs côtés la nécessité de partager les leçons apprises lors de cette mission avec leurs entreprises membres.