UNE VISITE DE HAUT NIVEAU A FRANKFORT AU PROFIT DE DEUX BSO TUNISIENNES

December 6th, 2017

Du 27 au 29 novembre 2017, l'équipe SIPPO Tunisie et 2 représentants de haut niveau de la  Chambre de Commerce et d'Industrie de Tunis (CCITunis) et du Groupement des Industries des Conserves Alimentaires (GICA) ont participé à une visite d'étude à La marge du salon Fi Europe, Ni & Expo FoodTec 2017, Francfort, Allemagne.

Organisée par le Programme Suisse de Promotion des Importations en collaboration avec le Bureau Allemand de Promotion des Importations (IPD), les organismes d’appui aux entreprises tunisiens ont profité d'une visite guidée au salon FI Europe, avec d'autres associations et entreprises du Maroc et des Balkans.

Les représentants Tunisiens ont eu l'opportunité de rencontrer des acheteurs allemands potentiels d'ingrédients alimentaires (par exemple : les dattes, les épices, les fruits séchés, les plantes aromatiques et médicinales ... etc). En outre, la visite d'étude a permis de mieux comprendre la nécessité de «labels propres», ainsi que le fonctionnement des marchés de gros européens, des centres périssables dans les aéroports et des supermarchés spécialisés dans les produits biologiques.