Tunisia

L'Huile d'Olive, produit phare des exportations tunisiennes en 2018

En Tunisie, la campagne de commercialisation de l'huile d'olive commence souvent vers la fin du mois d’octobre chaque année.

Les résultats du commerce extérieur durant le trimestre Nov-Dec (2017) et Janvier 2018 sont fort positifs :

L'Huile d'Olive, produit phare des exportations tunisiennes en 2018

- Exportation de 53,700 Tonnes d'huile d'olive extra vierge EN VRAC vers prés de 20 destinations dont l'Italie (18,800 Tonnes), l'Espagne (16,000 Tonnes), les USA (9,000 Tonnes) en plus de plusieurs nouvelles destinations à l'instar de l'Argentine, l'Autriche, l'Australie, etc.

- Exportation de 4.200 Tonnes d'Huile d'olive extra vierge conditionnée en bouteilles vers 31 destinations, dont 1,500 T sur la France et 1000 T sur le Canada.

Ces résultats ont contribué à l'amélioration de la balance commerciale alimentaire durant le dit trimestre.

Le programme SIPPO a prévu à cet effet une série d'actions en 2018, qui visent à renforcer les compétences des BSO partenaires afin d'augmenter les ventes, de diversifier les marchés internationaux de ce produit et d'améliorer les services rendus aux exportateurs tunisiens en quête d'améliorer leur accès aux marchés Suisse, de l'UE et du reste du monde.

SIPPO appuiera ses BSO partenaires dans la réalisation d’études de profils marchés, dans le branding de l’huile d’olive tunisienne via l’encouragement de la participation aux concours internationaux et foires (à l'instar de Zurich Olive Oil Award et la foire de Zurich) à coté de l’organisation d’évènements B2B ciblés bénéficiant d’une expertise internationale pointue en la matière.

(Source des données statistiques: ONH)

To make this website run properly and to improve your experience, we use cookies. For more detailed information, please check our Cookie Policy.

  • Necessary cookies enable core functionality. The website cannot function properly without these cookies, and can only be disabled by changing your browser preferences.